Pages

mardi 4 décembre 2012

Huile essentielle de TEA-TREE BIO










L'huile essentielle de Tea Tree de la marque Aroma Zone est 100% pure (exempte d'autres huiles essentielles proches) et naturelle (non dénaturée avec des molécules de synthèse). Elle est issue de l'agriculture biologique, elle est certifiée bio par Ecocert.



Les labels Aroma Zone (tous les produits ne sont pas pour autant labellisés bio).

      

Pas de tests sur les animaux.




L'huile est disponible en flacons ambrés avec codigoutte de 10, 30 et 100 ml





L'huile essentielle de Tea Tree (ou Arbre à thé) possède de multiples propriétés et indications. Elle a généralement une excellente tolérance cutanée.
Cette huile est notamment connue comme étant un puissant antiviral. Elle a aussi des propriétés fongicides, bactéricides, anti-inflammatoires et anti-parasitaires.
Elle est utilisée en cas d'infections O.R.L, buccales (aphtes...), gynécologiques (elle peut-être utilisée pour la toilette intime), urinaires, ou encore cutanées (acné, eczéma, herpès...).
Stimulante et tonifiante, elle permet d'éliminer les fatigues passagères.
Elle soulage les piqûres d'insectes, les coups de soleil, désinfecte les blessures et les plaies.
Elle est également efficace pour désinfecter les sols, les surfaces à nettoyer ainsi que le linge.



Elle est aussi une alliée pour notre beauté. 


Propriétés :
Purifiante, elle aseptise les peaux à problèmes. Elle p
urifie, assainit et tonifie le cuir chevelu.

Indications :
- Peaux à problèmes, acné
- Infections localisées
- Soins bucco-dentaires
- Gels antiseptiques
- Savons purifiants
- Toilette intime


Mode d’emploi pour les problèmes cutanés :
L’huile de tea tree peut s’appliquer pure sur de petites zones (pas plus de 3 applications par jour, durant 3 jours au maximum). Si la zone à traiter est plus étendue, ou en cas de peau sensible, il est préférable de l'utiliser diluée dans un peu d’huile végétale.
Ne pas appliquer seule sur toute une partie du visage !




Pour ma part je l'ai donc utilisée pour lutter contre mes vilains boutons.
Dès qu'un bouton menace de sortir je m'empare de mon flacon et j'applique une goutte d'huile à l'aide d'un coton-tige sur le futur indésirable et le voici chassé. 
Si par malheur l'indésirable se pavane déjà sur mon visage, alors je procède de la même façon en appliquant une goutte d'huile et je constate alors que celle-ci calme les velléités de l'indésirable qui en quelques jours sera définitivement mis KO. 
Ma peau sensible la tolère parfaitement.

Un bémol : une odeur forte et désagréable, mais qui ne persiste et qui finit par s'estomper. Je ne prête plus attention à cette odeur à laquelle je me suis habituée. Et je préfère chasser le bouton au risque de déranger un peu mes narines.




Recommandations :
- Conditions de conservation : au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière.
- Comme toutes les huiles essentielles, l’huile de tea tree ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte ou allaitante, les personnes ayant des problèmes neurologiques (épileptiques...) ou ayant des problèmes de santé graves. Sauf avis médical, n'utilisez pas non plus d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
- Pour éviter le risque d'allergie, il est préférable d'effectuer un test de tolérance cutané dans le pli du coude et d'attendre 24 heures avant toute utilisation.
- En aucun cas les huiles essentielles ne doivent être appliquées sur les yeux ou le contour des yeux.
Pour les muqueuses, pas d'utilisation pure, une dilution est strictement obligatoire.

- N'utilisez jamais une huile essentielle "au hasard". En cas de doute ou d'interrogation, il convient de demander l'avis d'un professionnel de santé.


Une huile "essentielle" polyvalente à avoir chez soi !


Huile essentielle de TEA-TREE BIO - Aroma Zone
Contenance : 10ml
Prix : 2,90 euros
http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp





A bientôt :)



2 commentaires:

  1. J'adore l'huile de tea tree c'est clair que pour les spots c'est super efficace!

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai déjà entendu parler pour les peaux à problèmes.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


C'est fait !!!!
MERCI à vous !!!!